Non classé🎙️ Interview : Baptiste Mouchous 🎙️

12 juin 2023
  • Quel a Ă©tĂ© ton premier sentiment après avoir signĂ© pour le Rouen Normandie Rugby ?

« Mon premier sentiment est que je suis très content et très heureux de découvrir ce nouveau challenge qui s’offre à moi et maintenant j’ai hâte que ça commence et de démarrer cette nouvelle aventure avec le Rouen Normandie Rugby »

  • Un nouveau dĂ©fi t’attend, un nouveau cadre, te sens-tu prĂŞt ?

« Nouvelle aventure, nouveau défi, nouvelles opportunités donc oui bien sûr je me sens prêt et je suis même impatient que cela commence et de démarrer l’aventure. J’ai beaucoup accroché avec le projet du club et ses ambitions, aussi le discours des personnes avec lesquelles j’ai échangé avant de signer donc voilà bien sur que je me sens prêt et il me tarde de pouvoir commencer »

  • Tu as vĂ©cu une saison mouvementĂ©e (avec notamment la descente de Carcassonne), comment t’es-tu relevĂ© de cela ? Va-tu t’en servir comme une force ?

« Oui ce n’était pas une saison évidente, il y avait des hauts et beaucoup de bas, et une fin un peu cruelle. Ça faisait trois saisons que j’étais à Carcassonne donc l’issue était compliquée et j’aurais aimé partir en laissant le club en ProD2 ; ce n’est pas chose faite, mais bon il a fallu rebondir. 

Au début ce n’était pas quelque chose de simple, parce que mentalement ça fait quand même mal une descente, c’est la première fois que c’était aussi compliqué pour moi et l’équipe alors que la saison d’avant on avait connu les phases finales. Et un scénario complètement différent donc cela n’a pas été simple mais il faut en tirer des conclusions et s’en servir de force pour rebondir parce que cela donne aussi de l’expérience je pense »

  • Tu joues 10 ou 15, Ă  quel poste te sens-tu le mieux ? 

« On m’a pas mal posé cette question. Ce sont deux postes que j’aime beaucoup, j’ai débuté demi d’ouverture et surtout la saison dernière j’ai plus eu le numéro 15 dans le dos même si j’ai aussi joué un peu 10. Mais les deux numéros me conviennent, ce sont deux postes qui sont assez complémentaires et il y a pas mal de similitudes entre les deux. Je suis content de pouvoir jouer les deux et d’avoir cette polyvalence. Là où je serai le plus utile je pourrais y jouer »

  • PrĂŞt Ă  faire rayonner la Normandie dans le monde du rugby ? 

« Oui bien sûr, surtout que le club a une place importante dans le championnat et si je ne dis pas de bêtises c’est la cinquième saison que le club va évoluer en ProD2 donc ce n’est pas rien d’arriver à se maintenir dans cette division qui est compliquée donc c’est vraiment quelque chose de bien et je crois qu’il y a un gros projet de grosses ambitions sur le long terme donc c’est vraiment intéressant et c’est un challenge qui me donne envie »

ROUEN NORMANDIE RUGBY

Ensemble, plus vite plus loin

Réalisé par BICOME avec le soutien de Orange - Tous droits réservés