MatchRésumé de match RNR vs SMRC

14 janvier 2019

Pour le 1er match de l’année à domicile, le Rouen Normandie Rugby recevait Saint Médard RC, alors dernier de la Poule sans aucune victoire à son actif. Richard Hill avait laissé ses cadres au repos et fait tourner son effectif.

Le SMRC s’attendait à une rencontre difficile. Dès la 2ème minute, suite à une touche dans les 22m de Saint Médard, les rouennais forment un maul et F.Vincent s’échappe de celui-ci pour inscrire le 1er essai de la partie (2′, 7-0). Le début de match est poussif de la part des 2 équipes, notamment à cause du ballon glissant. Cependant, les rouennais remettent la main sur la balle et enchaînent les temps de jeu, ce qui permet à M.Radikedike d’inscrire le 2ème essai en bout de ligne (25′, 14-0). 4 minutes plus tard, sur une action de première main, c’est T.Toevalu qui transperce la défense au milieu du terrain, se joue du dernier défenseur d’une feinte de passe et aplatit entre les poteaux (29′, 21-0). Juste avant la mi-temps, les normands enfoncent le clou après un ballon porté bien aidé par les 3/4 car c’est M.Ratuvou qui inscrit cet essai (40′, 28-0).

Au retour des vestiaires, les rouennais ne relâchent pas leurs efforts, après un maul bien défendu par les visiteurs, le ballon est écarté et F. Vincent inscrit son 2ème essai personnel de la partie. 5 minutes plus tard, l’arbitre accorde un essai de pénalité aux normands suite à une faute des girondins (51′, 42-0). Pendant les 10 dernières minutes, le SMRC est asphyxié, les normands marquent 3 essais. Le 1er par M.Ratuvou (69′, 49-0), le 2nd par M.Radikedike (71′, 56-0) et le dernier par E.Mondon (80′, 63-0).
Mention spéciale à J.Michallet hauteur d’un 100% au pied (8/8).

ROUEN NORMANDIE RUGBY

Ensemble, plus vite plus loin

Réaliser par BICOME avec le soutien de Orange - Tous droits réservés