Non classé⚫️ Le résumé du match / Oyonnax vs Rouen 🔴

5 novembre 2022

Pro D2 (10e journée)

Rouen s’incline lourdement à Oyonnax

Avec un groupe remanié, le Rouen Normandie Rugby a concédé une grosse défaite sur la pelouse du leader Oyonnax (61-13), le vendredi 4 novembre 2022.

Les Lions n’ont pas pesé sur la rencontre lors de leur déplacement à Oyonnax (61-13), le vendredi 4 novembre 2022. Cette défaite face au leader du championnat met fin à une série de trois victoires consécutives. A la pause, les Lions comptaient déjà 20 points de retard et avaient concédé cinq essais, neuf au final.
Cette rencontre aura permis de laisser des cadres au repos et de lancer dans le grand bain le demi-de-mêlée Brissard, entré en jeu contre Biarritz une semaine plus tôt, et l’ailier Marciniek qui n’était plus apparu en championnat depuis septembre 2021 face à Narbonne. Le talonneur Malbert et l’arrière Milhorat, blessé jusqu’alors, sont quant à eux entrés en deuxième période pour la première fois de la saison.
Au classement, le RNR est aux portes du Top 6, deux semaines avant la prochaine rencontre, à Robert-Diochon face à Carcassonne, l’avant-dernier.
Bénéficiant du coup d’envoi, les Rouennais récupéraient une pénalité après moins de 30 secondes de jeu, transformée de 30 m par Olender (0-3, 2e). Malheureusement, ils ont rapidement cédé sur un ballon de turn over au milieu de terrain, dynamisé par Ratouvou qui s’infiltrait dans les 22 avant de servir sur un plateau son capitaine Reynaud pour le premier essai de la soirée (7-3, 8e). Le RNR n’avait pas besoin de trop se rapprocher de l’en-but pour marquer grâce à un gigantesque coup de pied de son centre sud-africain Jackson, sur une pénalité de près de 50 m (7-6, 13e). Oyonnax punissait cependant les Lions à deux reprises par Geledan (18e) et par Viallelle (23e) sur des attaques lointaines rondement menée, d’abord depuis l’abord de ses 22 puis à la sortie d’une mêlée au milieu de terrain (21-6). Le carton jaune contre Geledan (25e), trop bavard et chambreur selon les arbitres, ne rééquilibrait même pas les débats. Bien au contraire, Oyonnax ajoutait un quatrième essai en coin par son ouvreur Soulan, sur un ballon volleyé dans l’en-but après un travail de sape des avants et une passe au pied latérale (26-6, 32e). Avant le retour de Geledan, les Normands parvenaient enfin à trouver l’ouverture de la défense oyonnaxienne grâce à Ruaud qui se ruait en force dans l’en-but (26-13, 35e), à la suite d’un mouvement d’ampleur dans lequel étaient impliqués Luatua, Marty et Surano. Il en fallait plus pour refroidir les ardeurs des locaux qui ajoutaient un cinquième essai tout en puissance par Grice (33-13, 39e). La pause ne changeait rien, l’ancien rouennais Lebreton filait plein axe pour corser encore un peu plus l’addition (40-13, 43e). Geledan frappait pour sa part une deuxième fois pour le septième essai (47-13, 49e). Et c’est son remplaçant au talonnage, Durant qui assurait le huitième (54-13, 66e). Le neuvième et ultime revenait à Ravouvou, juste avant la sirène (61-13, 80e).

ROUEN NORMANDIE RUGBY

Ensemble, plus vite plus loin

Réalisé par BICOME avec le soutien de Orange - Tous droits réservés