Non classéRésultats formation week-end du 7-8 mars

9 mars 2020

Résultat des 7-8 mars:

EDR, ce weekend nous recevions les équipes du HAC et de l’entente EVSE. La journée a été très positive et le retour des clubs a été très bon.

En M8 les actions produites par l’ensemble des équipes se rapprochent de plus en plus du rugby de mouvement et le ballon se déplace rapidement. En M10 des progrès sont à noter principalement dans la conservation du ballon et dans le jeu collectif. Il faut dorénavant que les progrès aux entraînements en défense s’appliquent pendant les matches pour que les résultats soient inversés.

En M12 l’équipe 1ère année montre à chaque tournoi de gros progrès et propose un jeu collectif très intéressant. L’équipe 2ème année est très dominante et a encore remporté tous ses matchs. Le point d’amélioration sera le déplacement vers les extérieurs du ballon pour jouer davantage en contournement.

Félicitations à tous les enfants. Un grand merci aux bénévoles pour l’organisation et aux parents pour leurs gâteaux.

U14, les U14 du GRVS étaient à la finale régionale de l’Orange Rugby Challenge à Pont-Audemer. Couronne, Elbeuf et Rouen ont participé comme 17 autres équipes normandes. Nos jeunes se sont très bien comportés que ce soit sur le plan sportif mais également sur l’extra-sportif avec un état d’esprit irréprochable. Au final l’équipe du RNR remporte la compétition avec 232 points. Le XV Couronnais se classe 7ème avec 156 points, le CORE termine 15ème avec 111 points. Le RNR représentera la Normandie à la finale nationale de l’ORC au CNR Marcoussis les 26 et 27 juin prochain avec en clôture la participation (tour d’honneur et match en tribune) de la finale du Top 14 au stade de France. Très belle organisation de la Ligue de Normandie via Stéphane Labaume et super accueil de Pont-Audemer, comme toujours.

U16 GRVS 1, le match face à l’Aigle n’a pu avoir lieu car nos adversaires n’ont pas été en mesure de présenter une équipe à cause de nombreuses absences. 5 joueurs se sont mis à disposition du groupe GRVS2, Raynald FONTAINE a fait de même en tant que coach adjoint.

U16 GRVS2, une première très belle victoire 38-24 acquise en terre Mancelle. Félicitations appuyées à ce groupe qui n’a jamais baissé les bras dans l’adversité. Menés rapidement au score les jeunes n’ont rien lâché et les 22 acteurs ont élevé leur niveau de jeu pour inscrire la bagatelle de 6 essais. Une victoire qui s’est construite sur une meilleure organisation collective.

U19 GRVS, victoire bonifiée au Mans 22-00 avec 4 essais inscrits. Cette équipe poursuit son parcours sans faute avec une 13ème victoire en autant de match. Une victoire samedi contre Dieppe assurerait une place en phases finales. Bravo au groupe qui montre à chaque fois une grande solidarité.

U18 Nationaux, défaite 22-27 qui laisse une grande frustration. Un départ catastrophique, 00-17, a plombé la rencontre. Toutefois les joueurs avaient réussis à repasser devant au score, 19-17, mais la mauvaise gestion de fin de partie a privé le groupe de la victoire. Le point de bonus défensif met un peu de baume au cœur et comptera sans doute pour la qualification en phases finales.

 

Programme des 13-14 et 15 mars :

EDR, matinée ateliers FFR organisée au stade Mermoz de 10h30 à 12h sur le terrain. Rdv pour les enfants et les staffes à 10h.

U14, l’équipe XV Territoriale jouera contre le rassemblement RCFPB/RCBV/RCSMA. La rencontre est programmée à 14h au stade Géo André (option Mermoz si terrain impraticable à l’ ALCL).

U16 GRVS 1, match à Nogent programmée à 14h. Détails du déplacement fournis d’ici jeudi.

U16 Nationaux, déplacement au PUC. Match à 14h30, organisation du transport en cours.

U19 GRVS, réception de Dieppe à 15h30. La rencontre devrait se disputer sur le synthétique de Mermoz, une confirmation sera donnée en milieu de semaine.

U18 Nationaux, match amical contre la sélection U18 de Roumanie vendredi soir à 19h ou 20h au stade Mermoz.

Espoirs U23, match au sommet entre leaders avec la réception le dimanche à 15h de Soyaux-Angoulême.

 

A noter que ce mercredi 11 mars aura lieu au stade Mermoz notre détection U16-U18 et section sportive M. Sembat de 14h à 18h. Afin de libérer l’infrastructure notre EDR se rendra à Petit-Couronne pour un entrainement commun avec le XVC.

ROUEN NORMANDIE RUGBY

Ensemble, plus vite plus loin

Réalisé par BICOME avec le soutien de Orange - Tous droits réservés