Non classéRésultats Formation – Samedi 6 Avril

10 avril 2019
  • EDR

Notre école de rugby s’est rendue à Gravenchon où elle a rencontré le club local ainsi que le Stade Caennais et le RCHérouvillais. Nos U6 se sont entrainés avec ceux des autres clubs et ont fait ensuite des oppositions dans un excellent état d’esprit. Nos U8 ont disputé 3 matches (1 victoire et 2 défaites), ils ont réussi à produire un jeu de qualité pas toujours récompensé au score. Nos U10 et U12 ont gagné toutes leurs rencontres avec un jeu de mouvement qui a étonné tous les observateurs. Il faut poursuivre dans cette voie. Comme d’habitude l’accueil du CSG fut des meilleurs.

  • U14

L’Elite A a réalisé une superbe prestation à Evreux en s’imposant 50-49 au terme d’un match complètement fou. Colin LABEJOF a inscrit la pénalité de la gagne sur le gong mais il faut surtout retenir la capacité du groupe a rester dans le cadre de jeu défini alors que l’équipe était mené 00-14 après 20 minutes.

Le Groupe Développement s’est incliné 10-36 face au rassemblement FRC/HRC/RCPH mais selon leur coach Simon PELFRENE “les jeunes ont confirmé leur progression et ont montré de très belles choses (respect des consignes, du plan de jeu, plaquages réussis…). très content de l’ensemble du groupe qui grandit bien.”

 

  • U16

Nationaux, victoire 25-13 contre SUD29. Cette performance qualifie notre équipe en 2ème position de la poule. Il sera nécessaire de se montrer plus tranchant en attaque, notamment dans les zones de marque, et plus vigilant collectivement en défense pour aller le plus loin possible en phase finale.

Ligue 2, Victoire à l’ASRUC 24-22. Cette 4ème victoire de la saison permet au groupe de terminer 6ème de sa poule et valide toute la volonté de cette équipe qui n’a vu le jour que cette année. Un grand bravo aux joueurs et au staff qui ont toujours crû en eux.

  • U19

Ligue 1, victoire 32-14 aussi face à SUD29. 1ère place de la poule acquise contre cette belle équipe bretonne qui nous avait infligé notre unique revers en phase de qualification lors du match aller. Préparation désormais des phases finales Grand-Ouest où nous devons nous montrer ambitieux.

Ligue 2 victoire bonifiée 25-00 chez nos amis de l’ASRUC. La 2ème place de la poule est donc acquise et on a hâte de voir cette équipe en phase finale. Que de progrès parcouru depuis 2 ans !

  • U23 Espoirs

Victoire bonifiée contre le Stade Nantais 46-26 qui s’est jouée en baisser de rideau de l’équipe 1ère. Les 50 premières minutes furent abouties avec une domination sans partage mais la fin de rencontre fut d’une toute autre teneur et nos adversaires marquèrent 3 essais coup sur coup.

 

Jérôme Dunay, Responsable de la Formation

ROUEN NORMANDIE RUGBY

Ensemble, plus vite plus loin

Réalisé par BICOME avec le soutien de Orange - Tous droits réservés