Non classéRésumé de match RNR vs UCS

4 mars 20190

Samedi 2 Mars, les Lions du Rouen Normandie Rugby recevaient l’Union Cognac Saint Jean d’Angély au Stade Mermoz. Difficile vainqueur à l’aller (24-26), les Normands savaient que les charentais venaient en terre normande pour réaliser l’exploit de battre le leader invaincu à domicile.

Il ne fallait pas arriver en retard au stade. Les Normands marquent d’entrée par l’intermédiaire de M.Ratuvou. A la retombé du coup d’envoi, les rouennais sont sanctionnés d’une pénalité que le demi de mêlée joue rapidement. Le ballon est écarté sur les arrières, M.Ratuvou intercepte alors le ballon sur la ligne médiane, accélère et s’en va inscrire le premier essai de la partie entre les poteaux (1′, 7-0). Le carton jaune de F. Dorey suite à un placage dangereux (7′) pénalise les rouennais. Il a permis à l’UCS de revenir au score grâce à un essai en bout de ligne de son talonneur (13′, 7-7).

 

Malgré quelques actions de grande ampleur, les rouennais commettent des erreurs dans le dernier geste ce qui ne leur permet pas de se détacher au score. Dominant sur les impacts, l’UCS met à mal la défense rouennaise, qui résiste cependant.

Juste avant la mi-temps, les Lions possèdent la balle, c’est alors que M. James décide de taper une chandelle, le ballon est cafouillé par l’arrière charentais, M.Ratuvou à l’affût récupère la balle est s’en va inscrire son 2ème essai personnel (40′, 14-7).

Dès le retour des vestiaires, les charentais obtiennent une pénalité grâce à leur mêlée. Le buteur de l’UCS, Peluchon, passe alors 3 points (43′, 14-10). Le match se tend et les impacts sont de plus en plus rudes entre les 2 équipes. C’est alors que Peluchon ajoute une pénalité (52′, 14-13). La conquête rouennaise dominée, les normands ne s’échappaient pas en défense et renvoyer les assauts charentais. Un dernier en avant rouennais à quelques mètres de la ligne à permis à l’arbitre de libérer les joueurs et le public pour célébrer une 18ème victoire en autant de rencontre.

 

Prochain match pour les Lions ce Dimanche 10 Mars à 15h sur la pelouse de Bergerac.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

ROUEN NORMANDIE RUGBY

Ensemble, plus vite plus loin

Réaliser par BICOME avec le soutien de Orange - Tous droits réservés