Non classéRésumé Rennes EC vs Rouen Normandie Rugby

18 février 2019

Rennes Etudiants Club vs Rouen Normandie Rugby

 

Samadi 16 Février, le REC recevait le Rouen Normandie Rugby sur sa pelouse. Les Lions ne se déplaçaient pas en terre conquise. En effet, au match aller les bretons avaient fait douter les normands jusqu’au coup de sifflet final et avaient obtenu le point de bonus défensif (28-24).

 

Dès l’entame de match, les rouennais tiennent le ballon, la première action du match dure près de 3 minutes. Suite à celle ci, les normands obtiennent une pénalité face aux poteaux, que transforme sans difficulté J.Michallet (0-3, 4′). Les rennais répliquent 3 minutes plus tard suite à une une faute au sol des rouennais (3-3, 7′). Les Normands remettent la main sur le ballon et se retrouvent devant les 22m rennais, le ballon est écarté sur M.Radikedike alors arrêté, mais réussi à fixer son défenseur en le laissant sur place d’un crochet et s’en va inscrire le premier essai de la partie (3-10, 12′). 5 minutes plus tard c’est au tour de D.Lemi de s’illustrer. Suite à un ballon récupéré dans les 22m rouennais, le ballon est écarté sur l’aile. D.Lemi tape alors un coup de pied à suivre, le dernier défenseur cafouille le ballon, l’ailier rouennais s’en saisit et marque en coin (3-15, 25′). La défense bretonne très agressive (dans le bon sens du terme), empêche les rouennais de développer leur jeu. Le score n’évoluera pas jusqu’à la fin de la première période.

Le début de seconde période est rouennais, mais contre le cours du jeu, les normands se font intercepter par le centre breton qui ne peut être rattrapé (10-15, 51′). Cet essai, redonne alors espoir aux bretons. Toujours avec une défense agressive, les rennais remettent petit à petit la main sur le ballon. Les rouennais dominant en mêlée obtiennent une pénalité dans le camp rennais qui permet aux normands de se mettre à l’abris d’un essai transformé (10-18, 68′). Le REC repart alors à l’attaque, les rouennais fort en défense repousse les assauts bretons. Cependant, à 2 minutes de la fin du match, le buteur rennais passe une pénalité (13-18, 78′). Un dernier en avant rennais et l’arbitre délivre les rouennais.

Les normands signent une 17ème victoire en autant de match. Les Lions seront au repos le week-end prochain avant de recevoir l’Union Cognac St Jean D’angély au Stade Mermoz, le Samedi 2 Mars à 18h.

ROUEN NORMANDIE RUGBY

Ensemble, plus vite plus loin

Réaliser par BICOME avec le soutien de Orange - Tous droits réservés