Non classéRésumé US Bergerac vs Rouen Normandie Rugby

12 mars 20190

Pour cette 19 ème journée, les Lions du Rouen Normandie Rugby se déplaçaient sur la pelouse de l’US Bergerac (8ème) ce dimanche 10 Mars à 15h. Largement vainqueur à l’aller (64-7), les hommes de Richard Hill s’attendaient à une opposition plus forte à domicile.

Le début de match est à l’avantage des rouennais. J. Michallet récompense cette domination par une pénalité (7′, 0-3). 3 minutes plus tard, l’USB revient au score sur une pénalité suite à un placage haut (10′, 3-3). Les Bergeracois commettent quelques erreurs de mains qui permettent au rouennais de contre attaquer et d’envoyer PA Richardot inscrire le premier essai de la partie après s’être défait du dernier défenseur (13′, 3-8). Les normands ne relâchent pas la pression, 10 minutes plus tard c’est au tour de la paire de centre de s’illustrer. Suite à une touche dans le camp de l’USB, J.Drauniniu est servi à hauteur dans l’intervalle par A.Tabualevu et inscrit l’essai entre les perches (23′, 3-15). Les Bergeracois poussés par leur public, reviennent la partie 5 minutes plus tard. Un beau mouvement de 3/4, amène la balle à l’ailier, qui tape un coup de pied de recentrage pour son coéquipier qui n’a plus qu’à ramasser la balle et inscrire le 1er essai des locaux (28′, 10-15). Les rouennais repartent alors à l’attaque. Suite à une pénalité les Lions se retrouvent avec une touche dans les 22m. Ils enchaînent les temps de jeu et resserrent la défense. Le ballon est alors écarté sur jusqu’à PA Richardot, qui inscrit son 2ème essais de la partie. Avant le retour aux vestiaires les rouennais subissent les assauts locaux et se mettent à la faute. 2 cartons jaune et une pénalité en moins de 2 min permettent aux locaux de rester au score (40′, 13-20).

Au retour de la pause, toujours à 13 contre 15, les bergeracois profitent de leur supériorité numérique pour passer devant les normands au score (41′, 16-20) (48′, 23-20). Le retour des cartons jaunes fait du bien au rouennais, qui remettent la main sur le cuir. Cela permet au RNR de reprendre le score. Touche dans les 5m de Bergerac, le maul normand est bien défendu mais ils enchaînent sur des pick and go. A.Tabualevu fait parler sa puissance 2m de la ligne et marque au pied du poteau (53′, 23-27). Les rouennais occupent le camp de l’USB. Touche à 5m, les avants forment un maul qui envoi T.Toevalu inscrire le 5ème essai normand (60′, 23-32). L’entrée des remplaçants rouennais permet de garder la même intensité dans le jeu. Les bergeracois sont alors dépassés dans les dernières minutes du match. Les normands inscrivent alors 2 essais supplémentaires en moins de 5 minutes, l’un par K.Milhorat (75′, 23-39) l’autre par C.Brutus (79′, 23-46).

 

19ème victoire en 19 matchs pour les Lions. Prochain match le Dimanche 24 Mars à 15h au Stade Mermoz face au Stade Langonnais.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

ROUEN NORMANDIE RUGBY

Ensemble, plus vite plus loin

Réaliser par BICOME avec le soutien de Orange - Tous droits réservés