U14 Super Challenge de France, le RNR avait mis les petits plats dans les grands en organisant les rencontres de ce samedi 11 sur le terrain d’honneur. Notre équipe a d’abord affronter le RC Vincennes avec une victoire 33-14 qui a été longue à se dessiner face à des parisiens terriblement accrocheurs, très fort sur les contestes au sol. Le 2ème match a opposé le Stade Français au RC Vincennes qui n’a pas pû rivaliser. Une victoire du Stade Français 50-00, mais Vincennes n’a jamais baissé les bras malgré les blessures de quelques joueurs majeurs de son effectif. Le 3ème match a permis à nos jeunes de montrer toute leur détermination pour battre le Stare Français sur le score de 26-17. Une première mi-temps aboutie, 19-07, grâce à un pressing défensif permanent qui a étouffé les velléités franciliennes. La seconde période fut plus serrée mais le groupe est resté solidaire jusqu’au bout. On a apprécié le soutien des joueurs du XV Territorial qui ont donné de la voie et de l’énergie au groupe SCF. Le XV Territorial était en stage le matin et les 2 groupes ont déjeuné au club-house le midi. Les clubs adverses nous ont chaleureusement remercier quant à la qualité de l’accueil.
U16 GRVS2, défaite 00-82 à domicile contre le rassemblement RCFPB/RCBV/RCV. Ce groupe très jeune n’a pas été en capacité de répondre à l’intensité mise par une belle équipe bas normande. Le renfort ce week-end de quelques éléments du GRVS1 devrait permettre à l’équipe de montrer un tout autre visage contre l’ASRUC.
U16 GRVS1, victoire bonifiée 37-17 face au rassemblement RCSL /ROC. Après une première mi-temps poussive les joueurs du GRVS ont élevé leur niveau de jeu en seconde période avec 5 essais inscrits pendant le deuxième acte. Avec cette victoire l’équipe occupe la 1ère place de la poule à égalité avec le rassemblement havrais Ovalie Pointe de Caux à l’issue des matches aller.
U19 GRVS, un succès important 22-21 face au RCFPB/RCBV/RCV qui s’est joué sur une transformation ratée en toute fin de rencontre de nos adversaires du jour. Il a fallu beaucoup de générosité à cette équipe pour venir à bout de pugnaces bas normands qui présentaient un groupe solide et comportant de fortes individualités. Une nouvelle fois c’est la dimension collective qui a fait pencher la balance de notre côté. Ce résultat conforte la 1ère place de la poule à l’issue des matches aller.
U23 Espoirs, défaite 29-32 à Soyaux-Angoulême malgré 5 essais inscrits ! Malgré l’absence de dernière minute du Capitaine Greg BUZELIN pour blessure, le groupe a relevé le défi du jeu et la différence ne s’est faite que sur les coups de pied. Face à une équipe sortie première de sa poule en phase 1 notre groupe a une nouvelle fois dominé son adversaire en conquête tout en réussissant à enchainer des temps de jeu dans des conditions hivernales difficiles.