Non classé⚫️ Valence Romans / Rouen : Le résumé 🔴

14 octobre 2023

‌Rouen n’a pas résisté à Valence/Romans

Rouen Normandie Rugby a subi une défaite sur la pelouse de Valence-Romans (34-7), le vendredi 13 octobre 2023 lors de la 7e journée de Pro D2.

Le RNR n’a rien pu faire sur la pelouse du promu Valence-Romans (34-7), lors de la 7e journée le vendredi 13 octobre. Le promu a confirmé son hégémonie à domicile où il réalise un carton plein avec quatre succès en autant d’apparition dont deux magistraux face aux poids lourds Biarritz (55-0) et Brive (45-10).
Les Normands ont d’abord subi la pression sur le coup d’envoi et concédé l’ouverture du score sur une pénalité de Méret (3-0, 2e). Ils étaient approximatifs en touche, pas assez précis sur un jeu au pied sorti en ballon mort consécutif à un bras cassé, ou encore maladroits avec une passe en avant sur une bonne séquence.
Récupérant un ballon aérien, Jackson transmettait à Luatua qui s’échappait au milieu de terrain avant de délivrer une passe décisive pour l’essai de Mouchous (11e). Seulement, l’arbitre l’annulait après visionnage vidéo en raison d’une faute en début d’action de Fournier qui avait accroché un défenseur sans ballon. Malheureux, le pilier gauche de Rouen était encore sanctionné d’une faute pour antijeu, laissant le buteur donner 6 points d’avance aux Drômois (6-0, 15e). En revanche, le Rouennais intervenait dans les règles de l’art lorsqu’il allait au contest dans un ruck alors que les Lions étaient sous pression devant leur ligne (18e).
Valence était plus saignant et multipliait les pénaltouches dans la zone de vérité. Profitant d’un nouvel avantage, les Drômois assuraient des passes laser derrière un ruck, envoyant l’arrière Bouldoire à l’essai en coin (13-0, 24e). Peine supplémentaire pour Rouen : Burger écopait d’un carton jaune.
Quatre minutes plus tard, le RNR cédait encore, perforé par une relance de l’arrière valentinois qui n’avait plus qu’à délivrer une passe impeccable pour son ailier fidjien Mawalu, auteur de son sixième essai de la saison (20-0, 28e). Les Lions disposaient bien de quelques munitions avant la pause mais, faute de maîtrise, elles finissaient par leur échapper.
Au retour des vestiaires, le RNR, revenu avec une nouvelle charnière (Sidobre-Aubry), prenait le contrôle du ballon, sans pouvoir en tirer bénéfice. Valence affichait quant à lui une redoutable efficacité pour marquer un troisième essai après une succession de passes parfaitement ajustées (27-0, 49e).
Les Normands étaient désorientés, à l’image de Ruaud qui jouait un bras cassé sans lâcher le ballon pour son pied. Dommage car Burger, en relai, était parvenu à aplatir un essai en force (53e).
En confiance totale, les Drômois marquaient un quatrième essai par leur centre Neiceru alors que les Normands avaient pourtant bien défendu le maul (34-0, 65e).
Les Lions avaient le mérite d’inscrire un essai pour l’honneur à une minute de la fin du temps réglementaire, grâce à une échappée de Jackson, une percée de Vallée et à la présence de Sidobre juste devant la ligne (34-7, 79e).

ROUEN NORMANDIE RUGBY

Ensemble, plus vite plus loin

Réalisé par BICOME avec le soutien de Orange - Tous droits réservés