Non classé⚫️ Le résumé du match / Carcassonne vs Rouen 🔴

29 janvier 2023

‌Rouen s’incline à Carcassonne

Rouen Normandie Rugby a perdu sur la pelouse de Carcassonne (15-3), le vendredi 27 janvier 2022.

Le RNR a perdu un match fermé sur la pelouse de Carcassonne (15-3), le vendredi 27 janvier lors de la 18e journée. En première période (7-3), les Lions ont cédé sur un essai de filou des Audois, avec une pénalité jouée à la main, et ont du mal à porter le danger, notamment parce qu’ils n’ont tiré aucun avantage de leurs pénaltouches. En deuxième mi-temps, face au vent, ils sont restés totalement inefficaces alors que les Audois inscrivaient une pénalité et surtout un deuxième essai en toute fin de rencontre.
Au classement, le RNR dispose toujours d’une belle marge d’avance (11 points) sur l’avant-dernier Angoulême qui s’est incliné à domicile dans le temps additionnel face à Colomiers (21-25).
A l’initiative sur les premières minutes du match, les Normands ont été douchés sur la première incursion des locaux. Sur les 22 m, le demi-de-mêlée Marques jouait une pénalité à la main et trouvait son arrière Gianet qui profitait du surnombre pour filer à l’essai petit côté (7-0, 8e). Les Lions réagissaient par une longue séquence dynamisée par la passe latérale au pied de Pourteau et les percussions de Gontineac et de Masilevu (15e). Sans résultat puisqu’au final, le RNR ne parvenait pas à bonifier une pénaltouche à 5 m. Quelques minutes plus tard, Astle, le capitaine du RNR, indiquait cette fois les perches. Pourteau lui donnait raison (7-3, 20e). Dans le jeu, les Rouennais étaient un peu brouillons dans la continuité, réduisant à néant de bons lancements. Un superbe 50/22 de Pourteau illustrait leurs difficultés. Malmenés dans l’alignement, les Lions perdaient le ballon sous la pression des Carcassonnais (27e). Ils revenaient très vite à la charge, au bénéfice de trois pénaltouches consécutives. Hélas, ils étaient mis en échec sur la dernière, les
Audois arrachant le ballon devant leur ligne (35e). La réussite fuyait décidemment les Normands, à l’image de la pénalité de Jackson, des 50 m, repoussée par le poteau (38e).
Au retour des vestiaires, les Lions manifestaient de belles intentions, toujours contrariées par des imperfections, des en-avants ou des passes mal ajustées. Sans vraiment être dangereux, Carcassonne inscrivait pourtant trois points sur une pénalité de plus de 40 m (10-3, 61e). Les Audois prenaient confiance et défendaient avec solidarité sur les attaques normandes. A la faute sur une mêlée, le RNR offrait une nouvelle pénalité à son adversaire qui la ratait de loin (72e). Carcassonne validait définitivement son succès sur un essai inscrit à trois minutes de la fin (15-3).

ROUEN NORMANDIE RUGBY

Ensemble, plus vite plus loin

Réalisé par BICOME avec le soutien de Orange - Tous droits réservés