Non classé⚫️ Le résumé du match / Béziers vs Rouen 🔴

27 novembre 2022

Pro D2 (12e journée)

Rouen cède largement à Béziers

Le RNR s’est incliné sur la pelouse de Béziers (42-17), le vendredi 25 novembre 2022. En plus de la défaite contre un mal-classé, il lui a cédé le bonus offensif.

Les Lions ont été battus à Béziers (42-17) lors de la 12e journée le vendredi 25 novembre, perdant ainsi leur troisième match de suite. Ce revers est d’autant plus ennuyeux qu’il a été concédé face à un adversaire relégable avant la rencontre qui s’est permis de glaner le bonus offensif (6 essais à 2).
Les Rouennais ont été cantonnés dans leur camp l’essentiel de la première période et ont encaissé deux pénalités juste avant la pause alors qu’ils étaient parvenus à revenir à 2 points sur un essai de Burger. Dans le deuxième acte, ils ont payé au prix fort le carton jaune de Ma’Afu puisque Béziers a planté deux nouveaux essais coup sur coup pendant son absence.
Les Normands devront maintenant se ressaisir vendredi 2 décembre à domicile face à Montauban qui a fait match nul chez lui contre Vannes (12-12).
Privé de Peter Lydon, son arrière et maître des coups de pied touché au genou une semaine plus tôt contre Carcassonne, le RNR était mis sous pression dès le coup d’envoi et finissait par concéder une pénalité sur ses 15 m. Béziers optait pour la pénaltouche mais laissait échapper le ballon sur le lancer (5e). Pour autant, les Héraultais insistaient sur la faute suivante et s’en trouvaient récompensé par un essai en coin sur un ballon porté par le troisième-ligne belge Benoy (5-0, 8e). Pendant de longues minutes, les Normands faisaient le dos rond mais ils faisaient mouche dès leur première occasion, sur une pénalité de Jackson depuis les 40 m (5-3, 19e), à la suite d’une faute au sol. Chaque équipe avait du mal à produire du jeu, les mêlées se succédant sans effets positifs.
Sur une nouvelle pénaltouche, Béziers revenait à 10 m de la ligne et marquait en force un second essai que l’ouvreur local transformait pour porter l’avance de son équipe à 9 points (12-3, 29e). Les Lions se rebiffaient immédiatement, dans la continuité du renvoi. Profitant d’une faute à quelques mètres de l’en-but, Campeggia jouait très vite la pénalité à la main et transmettait dans l’intervalle à Burger qui marquait le premier essai normand de la soirée (12-10, 34e), son premier également en trois saisons en Seine-Maritime.
Hélas, deux fautes des Lions dont une dans les arrêts de jeu (39e et 40e+3) fournissaient à Béziers et à son buteur Uruty l’occasion d’ajouter six points de plus à la pause (18-10).
Au retour des vestiaires, le jeu se concentrait autour de mêlées interminables à se mettre en place et de touches pas droites. Béziers, le premier, retrouvait ses marques, enchaînait les temps de jeu et bénéficiait d’une supériorité numérique après le carton jaune contre Ma’Afu, le talonneur du RNR, coupable d’un plaquage haut (50e).  La sanction était quasi instantanée puisque l’ouvreur Uruty alertait au pied le centre Recor, sans opposition sur le côté droit, qui n’avait plus qu’à se vautrer dans l’en-but (22-10, 53e). Les Normands n’avaient pas le temps de souffler qu’ils concédaient déjà un quatrième essai, sur un contre conclu en puissance par Benoy (28-10, 56e).
Une fois de plus en force, Béziers en ajoutait même un cinquième (35-10, 71e). Malgré le carton jaune de Vincent, le RNR trouvait les ressources pour marquer un deuxième essai en bout de ligne par Bertschy (35-17, 74e). Béziers gardait toutefois le dernier mot avec un sixième essai alors que le RNR était à 13, Olender ayant lui aussi été exclu pour dix minutes.

ROUEN NORMANDIE RUGBY

Ensemble, plus vite plus loin

Réalisé par BICOME avec le soutien de Orange - Tous droits réservés