Non classéLes résultats de la formation : Week-end du 8 & 9 Février

10 février 20200

EDR, Weekend bien rempli pour notre école de rugby.

Samedi avait lieu un tournoi à Pont-Audemer où nos joueurs et joueuses ont affronté le RC Pont-Audemer et l’Evreux AC.

En M8 nos jeunes se sont très bien comportés et ont mis en place ce qui a été travaillé à l’entraînement. De nombreux essais ont été inscrits.

En M10 le tournoi a été un peu plus dur. Beaucoup d’absences n’ont pas permis à l’équipe de s’opposer sur le long terme. Les enfants ont quand même fait de belles actions collectives prouvant que le travail permet de progresser, il faut continuer à s’investir aux entrainements.

En M12 nous avons présenté 2 équipes. L’équipe 1ère année montre de belles capacités mais la différence physique à cette âge a fait la différence. L’équipe 2ème année plus forte physiquement a montré toutes ses qualités et continuera à progresser pour atteindre les finales à son meilleur niveau. Les 2 collectifs prouvent à chaque tournoi une belle progression.

Dimanche, l’EDR se déplaçait au Stade de France pour assister au match du Tournoi des VI Nations opposant la France à l’Italie. Un déplacement plein de sourire, de joie, avec en prime une victoire bonifiée de la France.

U14 SCF, nos minimes avec un groupe légèrement remanié se déplaçaient à Vincennes pour affronter l’équipe locale ainsi que Suresnes pour le dernier plateau de la phase 2. Une victoire poussive contre Vincennes 26 à 15 et une courte défaite 13 à 7 contre Suresnes qui finalise un plateau en demi-teinte. Sur les 2 matches nous avons eu du mal à respecter la stratégie définie et n’avons pas réussi à imposer notre rythme. Néanmoins cette phase 2 reste très positive avec 5 victoires en 6 rencontres. Il est temps à présent de préparer la phase 3 du Super Challenge de France qui sera qualificative pour les phases finales.

U14 GRVS XV Territorial, la 2ème journée de championnat s’est déroulée à Dieppe et s’est soldée par une défaite sur le score de 15 à 45. Pourtant bien lancée dans la partie (7-10 au premier tiers temps) notre équipe s’est peu à peu relâchée et a encaissé plusieurs essais évitables. Une prestation dommageable au vu de leur performance réalisée lors de la 1ère journée.

Retour à l’entrainement dès mardi pour le XV Territorial.

U16 GRVS1, victoire bonifiée 29-10 face au rassemblement Le Mans/Alençon. Une très bonne entame de match qui nous permet de mener rapidement 19-00 avec 3 essais inscrits de belles factures. Toutefois il faut rester constant tout au long du match afin de se rendre la tâche plus facile. A noter de vrais progrès dans la continuité du jeu grâce à davantage de jeu debout et de transmissions sans passage systématique par le sol.

U16 GRVS2, très lourde défaite 00-125 dans une rencontre qui n’a jamais permis à nos jeunes de s’exprimer. Le rapport de force étant trop déséquilibré notre équipe a constamment subi les assauts adverses. Avec un an de plus ce groupe composé essentiellement de joueurs 1ère année aura plus d’arguments à présenter.

U16 Nationaux, stage le samedi matin avec 16 joueurs présents pour travailler sur la notion de rythme et d’intensité. Un moment très agréable marqué par l’enthousiasme du groupe.

U18 Nationaux, match nul 12-12 sur le terrain du Stade Nantais. Il a fallu ferrailler dur, voire très dur, pour ramener ces 2 points ô combien importants dans la course à la qualification. Une solidarité sans faille a permis d’obtenir ce résultat malgré l’absence de plusieurs joueurs. Dans cette poule compacte nous restons en tête avec 33 points, à égalité avec Orléans, suivi de peu par St Nazaire 30 pts puis Vannes 28 pts et Rennes 26 pts. La réception de St Nazaire le 29 février sera capitale pour la suite.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

ROUEN NORMANDIE RUGBY

Ensemble, plus vite plus loin

Réalisé par BICOME avec le soutien de Orange - Tous droits réservés