EDR, notre école de rugby s’et déplacée à Fécamp avec la présence du HAC et du regroupement FRC/HRC/RCPH. 1er tournoi à plaquer pour les U8 qui a permis à certains joueurs de se révéler, beaucoup d’essais inscrits. En U10 et U12 ce fut l’occasion pour la première fois de la saison de jouer à X. Les U10 ont été un peu surpris au début mais se sont bien rattrapés lors du 2ème match en proposant un jeu de mouvement. Les U12 présentaient 2 équipes de niveau. Grosse satisfaction sur l’organisation collective et la capacité à faire des passes avant et après contact, favorisant systématiquement le jeu debout. Des résultats à la hauteur des ambitions de jeu affichées lors de toutes les rencontres.
U14 GRVS Elite XV Territorial, très belle prestation de nos jeunes sur le terrain de Franqueville St Pierre face au rassemblement ASRUC/RCPE. Un score de parité 19-19 a validé la performance collective réalisée par un groupe composé essentiellement de joueurs 1ère année minime. On a particulièrement apprécié les intentions de jeu et la générosité défensive.
U16 GRVS2, l’ASRUC ayant basculé en Championnat à X il n’y a pas eu de rencontre pour le GRVS 2.
U16 Nationaux, victoire bonifiée 71-00 face au rassemblement Caennais HCBB. Ultra-domination en conquête mais que de déchêts dans la gestion des ballons. Il faut davantage de concentration sur les transmissions et trajectoires de courses.
U19 GRVS, victoire 27-05 face à l’ASRUC sur le terrain de l’ALCL. Une prestation mi-figue mi-raison qui laisse le groupe sur sa faim car de nombreuses maladresses ont privé l’équipe d’un bonus offensif tout à fait abordable. Toutefois ce résultat conforte la 1ère place de la poule .
U23 Espoirs, victoire bonifiée 31-09 très importante face à une solide équipe du Stade Nantais. Il aura fallu de la patience et de la détermination pour glaner les 5 points car c’est sur un score de parité, 9-9, que la mi-temps fût sifflée. Le retour d’une mêlée dominatrice en seconde période a mis fin aux ambitions nantaises de faire un coup en terre normande. Les fautes de mains après franchissements furent trop nombreuses pour se mettre plus rapidement à l’abri, les transmissions hasardeuses et des trajectoires de courses pas toujours adaptées en sont les causes. Pas de doute que ces points seront rectifiés dans la semaine pour préparer le match à Vannes.