Non classéFormation : résultats des 30 novembre et 1er décembre

3 décembre 20190

EDR

Ce weekend avait lieu le 3ème atelier FFR. Nous recevions au stade Mermoz les clubs de l’ALCL Quevilly et du XV Couronnais. Eduardo, Cadre Technique de Club employé par la Ligue de Normandie, était présent pour nous accompagner sur l’organisation générale et prodiguer quelques conseils importants à nos jeunes et aux éducateurs. 105 enfants étaient présents pour travailler ensemble sur des exercices proposés par la FFR. Cette matinée a été un moment de partage apprécié entre les enfants et les éducateurs.

U14

Le deuxième plateau en Super Challenge de France s’est soldé par deux défaites mais les performances réalisées restent très positives. Une courte défaite 15 à 5 contre Massy où nous ouvrons le score. Très gros investissement et très grosse débauche d’énergie en défense notamment sur la deuxième mi-temps qui se solde par un 0 à 0.

Défaite 43 à 6 face au Racing 92. La fatigue liée à l’enchainement des deux matches et l’obligation de donner 15 minutes minimum à tous les joueurs nous ont empêché de rivaliser. Nous étions mené 17 à 6 à la fin de la première mi-temps. Cinq joueurs ont découvert pour la première fois le niveau d’exigence du SCF contre des équipes qui visent le titre de champion de France.

A noter : Nos deux jeunes arbitres ont sorti une belle copie sur la finale de la journée entre Massy et le Racing, félicitations à eux.

 

U16 GRVS1

Victoire 87-00 (B.O). De vrais progrès constatés sur les libérations et le travail au sol par rapport au dernier match à l’Aigle. Ceci a permis de mettre beaucoup de rythme. Attention à la discipline, nous avons été beaucoup trop pénalisés (14 fois en 1ère mi-temps) notamment sur les placages hauts, il faut vite s’adapter aux nouvelles règles. Résultat probant quand on sait que 18 cadets 1ère année sur 22 joueurs composaient le groupe.

 

U18 GRVS

Grosse prestation en terre granvillaise avec une victoire emballante 42-31. Un match très rythmé avec deux équipes n’hésitant pas à envoyer du jeu de partout. 11 essais, 6 pour le GRVS et 5 pour le RCG, le public et les joueurs ne se sont pas ennuyés. Une nouvelle fois cette équipe assez jeune a répondu présent dans l’engagement face à des adversaires plus âgés (7 juniors 3 au RCG).

 

Programme des 7 novembre et 8 décembre :

  • EDR, entraînement mercredi aux horaires habituels. Samedi tournoi au stade Mermoz avec la venue du Stade Caennais et du COR Elbeuf. Le rendez-vous est à 13h30.
  • U14, 2ème journée de brassage en Elite à XV Territorial. Elle se jouera à Fécamp où nous retrouverons les rassemblements Ovalie Pointe de Caux (Le Havre) et Flers/Vire/Avranches. Déplacement en cours d’organisation.
  • U16 GRVS2, réception du rassemblement Pont-Audemer/Gravenchon à 14h au stade M. Fournier de Pont de l’Arche en ouverture des U19.
  • U16 GRVS1, déplacement à Chartres le samedi, rencontre à 14h au stade C. Pannier. Organisation du voyage en cours.
  • U16 Nationaux, déplacement le samedi au RCP XV pour le dernier match de la phase aller programmé à 14h30. En attente de confirmation sur le jour et l’horaire du fait des manifestations gilets jaunes.
  • U19 GRVS, réception de Pont-Audemer/Gravenchon à 15h30 au stade M. Fournier de Pont de l’Arche.
  • U18 Nationaux, match le samedi à 16h contre l’US Tours.
  • U23 Espoirs, match retour à Drancy le dimanche à 13h.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

ROUEN NORMANDIE RUGBY

Ensemble, plus vite plus loin

Réalisé par BICOME avec le soutien de Orange - Tous droits réservés