MatchNouvelle victoire des lions face au stade Nantais

26 janvier 2019

Nouvelle victoire de vos Lions 27/17 face à la belle équipe du Stade Nantais

Nouvelle victoire de vos Lions 27/17 face à la belle équipe du Stade Nantais. 15 matchs / 15 victoires, vos Lions demeurent toujours invaincus. « GROS » Rendez-vous samedi prochain 2/02 à domicile pour un choc contre l’U.S.DAX RUGBY LANDES ... Vos Lions auront besoin de votre soutien !!!

Résumé du Match

Le Rouen Normandie Rugby se déplaçait sur la pelouse du Stade Nantais qui avait fait stade comble pour l'occasion (2300 personnes).
Le Stade Nantais qui avait fait douter les rouennais au match aller (18-14), n'était pas sur une bonne dynamique (3 défaites consécutives). Ils comptaient sur ce match, contre le 1er de la poule, pour se relancer.
Après un coup d'envoi fictif donné par le Président de la FFR Benard Laporte, les nantais attaquent pied au plancher cette première période. Les premières minutes sont totalement à l'avantage des locaux, et poussent à la faute les Lions (3-0, 4'). Les nantais continuent d'attaquer et se retrouvent une nouvelle fois dans le camp rouennais. Après avoir insisté avec les avants, ils écartent le ballon sur l'aile et le capitaine Belleteste marque en coin le premier essai de la partie (10-0, 12'). Les Normands ne paniquent pas et reviennent petit à petit dans la partie. J.Drauniniu inscrit le premier essai rouennais (10-7, 27'). M.James inscrit ensuite 2 pénalités pour porter le score à 10-13 à la mi-temps.
Au retour des vestiaires, les nantais prennent possession de la balle et dominent à nouveau les débats. Les rouennais sont sanctionnés d'un carton jaune et dans la foulée, les nantais inscrivent leur 2ème essai (17-13, 51'). Les normands remettent la main sur le ballon. Les avants insistent au près et mettent à la faute les nantais. Ils écopent alors d'un carton jaune pour placage dangereux. Les lions en profitent pour prendre l'avantage au score en marquant un essai (17-20, 64'). Les nantais sont asphyxiés, ils se mettent une nouvelle fois à la faute et écope d'un second carton jaune. Suite à un maul, T.Toevalu s'échappe de celui-ci et inscrit le 3ème essai rouennais (17-27, 73'). Le score n'évoluera plus jusqu'à la fin de la rencontre.

Les Normands obtiennent une 15ème victoire en autant de match.

Rendez-vous ce samedi au stade Mermoz à 18h pour un choc contre le 2ème de la poule, l'US Dax.
https://rouennormandierugby.fr/wp-content/uploads/2019/01/victoire_rnr_nantes.jpg

ROUEN NORMANDIE RUGBY

Ensemble, plus vite plus loin

Réaliser par BICOME avec le soutien de Orange - Tous droits réservés