Non classé⚫️ Aurillac-Rouen : Le Résumé du Match 🔴 par Supply Web

20 août 2023

‌Rouen s’incline à Aurillac
Rouen Normandie Rugby s’est incliné sur la pelouse d’Aurillac (31-7), le vendredi 18 août lors de la première journée de Pro D2.

Le RNR n’a pas été plus heureux au cœur de l’été le vendredi 18 août 2023 que lors de ses déplacements hivernaux à Aurillac. Quelle que soit la saison, le club normand ne trouve pas la clé sur la pelouse de Jean-Alric où il s’est une nouvelle fois incliné (31-7), à l’occasion de la première journée de Pro D2.  Les Lions ont subi le match alors qu’ils ont pourtant bénéficié du carton rouge d’un adversaire dès la 23e minute lorsqu’ils ont marqué leur essai au prix d’un superbe mouvement.
La partie avait débuté sur une reculade de la mêlée du RNR, offrant à Palmier une pénalité sur la ligne médiane que l’ouvreur cantalien ne parvenait pas à convertir (2e). Il n’était pas plus adroit 8 minutes plus tard sur une tentative plus proche (41 m). Entre-temps, les Auvergnats avaient monopolisé le ballon face à des Normands qui commettaient des fautes d’indiscipline. A force de pousser, Aurillac inscrivait un essai en force par son troisième ligne Shvangiradze (7-0, 16e), récompensant le travail de ses avants.
Après avoir laissé passer l’orage, les Normands réagissaient de la plus belle manière. A la suite d’une pénaltouche à l’entrée des 22m, le ballon était éjecté rapidement par Campeggia. Pourteau délivrait une passe sautée à Lydon venu dans l’intervalle pour mieux décaler Vallée qui filait à l’essai sur son aile gauche (7-7, 23e). En aplatissant, il était percuté avec le genou par l’ailier Yabaki, expulsé définitivement (carton rouge) après consultation de la vidéo. Par-dessus le marché, Lydon héritait d’une pénalité pour ce geste illicite mais il ne parvenait pas à la convertir du milieu de terrain (25e).
Aurillac n’était pas abattu pour autant et obtenait un essai de pénalité à trois minutes de la pause (14-7, 37e), sanctionnant la défense de maul des Normands, particulièrement de Ruaud, pénalisé par un carton jaune.
Les Lions étaient de nouveau en difficulté en début de deuxième période, avec un lancer en touche pas droit (42e) puis une pénalité en mêlée (43e). Un grattage de Ndiaye donnait de l’air au RNR, de retour dans les 22 avec de vaines tentatives de Bly et Vallée sur leurs ailes (46e). Aurillac était plus efficace lors de son entrée dans les 22 normands. Palmier transformait une pénalité facile (17-7, 58e) après une entrée latérale de Ndiaye dans un ruck, lui valant un carton jaune (57e). Les Normands concédaient alors un troisième essai, parti des 40 m auvergnats. Deux inspirations au pied, sur l’aile par Palmier puis de recentrage par Coertzen, envoyaient Powell en terre promise (24-7, 60e). Le RNR était à la peine et même lorsqu’il enclenchait des mouvements intéressants, il y avait toujours une petite faute de main pour anéantir l’action (70e, 72e).
Pourtant réduit à 13 contre 15, Aurillac trouvait la faille en maul pour inscrire un quatrième essai en coin (31-7, 79e), celui du bonus offensif.

ROUEN NORMANDIE RUGBY

Ensemble, plus vite plus loin

Réalisé par BICOME avec le soutien de Orange - Tous droits réservés