Non classéRésumé Rouen Normandie Rugby vs US Dax

5 février 20190

Rouen Normandie Rugby vs US Dax

Le Rouen Normandie Rugby accueillaient l’US Dax ce Samedi 2 Février. Vainqueur en terres Landaises à l’aller, les Normands voulaient rester invaincus notamment devant leur public, venu en nombre (2410 spectateurs) pour l’occasion.

Pour ce match contre le 2ème de la Poule, les rouennais attaquent fort la partie. Dès la 2ème minute, ils poussent à la faute les Dacquois et M.James des 50m passent les premiers points de la partie (3-0, 2′). 10 minutes plus tard ce sont les rouennais qui se font pénaliser et le buteur landais permet à Dax de revenir à égalité (3-3, 12′). Les rouennais dominent la partie, et inscrivent le premier essai par l’intermédiaire de G.Adamou, inarrêtable à 2m de la ligne (10-3, 19′). Peu avant la mi-temps les landais reviennent au score, une nouvelle fois grâce à leur buteur (10-6, 38′).

 

Au retour des vestiaires, les rouennais remettent la main sur le ballon et M.James passe un pénalité peu évidente à transformer (13-6, 43′). Cependant ce sont bien les dacquois qui dominent le début de 2nde mi-temps, et poussent plusieurs fois les rouennais à la faute. Les rouennais écopent alors d’un carton jaune et permettent au buteur landais de réduire le score (13-9, 54′). Malgré l’infériorité numérique, M.James passent 2 pénalités (19-9, 62′). Dominant en mêlée, les Normands insistent sur ce secteur du jeu à 5m de la ligne et obtiennent un essai de pénalité (26-9, 70′). Richard Hill en profite alors pour faire rentrer ses remplaçants qui veulent obtenir le point de bonus offensif. Sur une dernière pénalité, les rouennais choisissent alors la touche à 5m de la ligne Dacquoise. Les 3/4 viennent alors aider les avants pour les emmener derrière la ligne d’en-but. L’essai du bonus est marqué par E. Mondon (33-9, 80′). L’arbitre siffle alors la fin du match sur ce dernier essai.

Au vu de la physionomie du match, le score est lourd pour les Landais. Prochain rendez-vous le Samedi 17 Février pour les Normands au Rennes Étudiants Club qui avait fait trembler les rouennais au Stade Mermoz (28-24).

 

Crédit Photo : André Roques

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

ROUEN NORMANDIE RUGBY

Ensemble, plus vite plus loin

Réalisé par BICOME avec le soutien de Orange - Tous droits réservés