HomeInterview AÉSIO mutuelle

Bonjour Denis, Léa, pouvez-vous présenter brièvement et décrire en quelques mots l’activité et l’actualité de votre entreprise ?

Denis FENDT, directeur général adjoint, directeur du développement. Je participe à l’aventure Aésio mutuelle depuis l’origine il y a 5 ans maintenant. La direction du développement que je dirige comporte 1500 collaborateurs présents sur l’ensemble des territoires, avec une capacité à  être proches de nos clients pour les accompagner au plus près de leur besoin et une volonté d’être plus qu’un assureur santé traditionnel et de les accompagner avec des solutions adaptées et innovantes tout au long de leur vie.
Léa de VORONINE, coordinatrice des partenariats sportifs d’Aésio mutuelle. Je suis arrivée chez Aésio mutuelle en septembre 2020 pour mettre en place un dispositif de suivi et de coordination des partenariats sportifs et d’accompagnement de nos clubs en lien avec nos élus dans les territoires. L’animation de la communauté des clubs « Aésio mutuelle » permettra de donner encore plus de sens à nos partenariats.

Aésio mutuelle est née au 1er janvier de cette année de la fusion de ses 3 mutuelles fondatrices ADRÉA, APRÉVA et EOVI-MCD. Si elle est fière et consciente de la responsabilité de cet héritage, Aésio mutuelle souhaite être une nouvelle mutuelle. Nous avons l’ambition de donner les moyens à chacun de vivre mieux. Grâce à son essence mutualiste et aux valeurs de solidarité, de liberté et de démocratie qu’elle porte haut et fort. Grâce à sa couverture nationale en même temps que son fort ancrage sur les territoires au plus près de ses adhérents, rendu possible avec le formidable engagement de ses centaines d’élus. Grâce à son ambition d’être la première mutuelle de protection de la personne, qui apporte des réponses adaptées et innovantes en matière de santé, de prévoyance, d’épargne et de retraite.

Aésio mutuelle protège 2,7 millions de personnes, près de 40 000 entreprises et s’appuie sur 3600 collaborateurs et 315 agences de proximité sur tout le pays. La création avec la MACIF du Groupe Aéma s’inscrit dans cette ambition de conforter le mutualisme en réunissant deux acteurs majeurs et en offrant à nos adhérents et sociétaires une offre d’accompagnement pour faire face à tous les risques.
https://ensemble.aesio.fr/

Parlons maintenant de notre partenariat. Pour quelles raisons avez-vous décidé de devenir un partenaire principal du RNR ?

Ce partenariat s’inscrit dans une double démarche d’ancrage territoriale au sein de la ville de Rouen et de la région Normandie et d’accompagnement des actions de prévention du club.
Dès la première rencontre avec Jean-Louis LOUVEL et Eric LEROY, nous avions compris que nous pouvions faire un bout de chemin ensemble, de par nos valeurs communes, de solidarité et d’ancrage dans la société. La volonté des dirigeants d’en faire un grand club populaire tourné vers la formation fait échos à nos propres engagements.

Quel(s) souvenir(s) marquant(s) avez-vous vécu grâce à ce partenariat ?

Le partenariat a débuté peu de temps avant le premier confinement et nous n’avons pas pu vraiment être présents et vivre pleinement ce partenariat. Finalement, la situation sanitaire ne nous a permis de ne venir que deux fois à Jean-Mermoz. Toutefois, l’accueil des dirigeants, l’ambiance si sympathique autour des matchs, les échanges très constructifs sur la mise en place de notre partenariat de prévention dans les écoles de formation ne sont que des bons moments de partage qui nous font attendre encore plus impatiemment de pouvoir venir régulièrement au stade, aux petits déjeuners et à tous les moments de convivialité organisés par le RNR.

Recommanderiez-vous à une entreprise de devenir partenaire du RNR ? Si oui pourquoi ?

Nous avons pu apprécié la qualité de l’accueil des partenaires, le caractère familiale et la forte proximité naturelle entre les dirigeants d’entreprises présents. La création par Julien HUE, PDG de HAFA, du club autour des Lions, créé de véritables opportunités pour nouer des liens à l’occasion de moments de convivialités.  

Pour finir, en tant que chef d’entreprise, à quelle personnalité du club vous identifiez-vous ? Plutôt avant ? Quelqu’un qui ne recule devant rienTrois-quarts ? Qui analyse la situation avant d’agir et qui est capable de s’adapter dans toutes les situations
Un arrière ? L’esprit serein, qui sait prendre la décision au bon moment

« Difficile de répondre à cette question. En tant que dirigeant et directeur du développement, je m’identifierais plus à un demi de mêlée, pour sa capacité à avoir une bonne lecture du jeu, à animer le jeu et finalement à faire le lien entre les différentes lignes de l’équipe et lancer les actions! » Denis FENDT

ROUEN NORMANDIE RUGBY

Ensemble, plus vite plus loin

Réalisé par BICOME avec le soutien de Orange - Tous droits réservés