Bonjour, Pierre-Jean LEDUC, je suis Président du Groupe normand Dedienne Multiplasturgy®. Nous simplifions et mettons en œuvre vos projets en matières plastiques et composites, notamment les plus complexes, pour leur apporter des solutions d’optimisation et d’allégement. Ainsi, nous favorisons les économies d’énergie en réduisant la masse des mécanismes ainsi qu’en remplaçant le métal par des plastiques et composites hautes performances.
En 2020, nous nous sommes diversifiés en créant la marque Protectiv® qui propose des équipements de protection individuelle dont un produit phare : Protectiv Rainbow, le premier bio-masque durable, 370 fois moins polluants qu’un masque jetable car produit à partir de plastique végétal et que nous avons même personnalisé aux couleurs du RNR
J’ai décidé avec mes équipes de devenir partenaire principal du RNR afin de mettre en avant notre marque Protectiv®. A fortiori, tous nos produits de la gamme Protectiv® sont fabriqués sur notre site de Saint-Aubin-sur-Gaillon dans l’Eure. C’est pourquoi, nous voulions supporter un beau projet sportif normand.
De plus, les valeurs intrinsèques du rugby que sont le respect, l’esprit d’équipe, le dépassement de soi et l’engagement résonnent parfaitement avec les valeurs de notre Groupe.
J’ai en tête immédiatement 3 très matchs aboutis de notre équipe du RNR qui ont donnés lieu à de belles victoires que ce soit contre Nevers ou contre Oyonnax et tout dernièrement contre Béziers chez eux.
En effet, la réussite a été au rendez-vous pour le RNR car à chaque fois, notre équipe a su passer un cap en faisant œuvre de détermination, de pugnacité mais aussi de tactique et de stratégie de jeu jusqu’à la fin du match.
Bien sûr qu’en tant qu’entrepreneur normand et fier de l’être, je recommande à toute entreprise de devenir partenaire du RNR afin de faire croître et réussir ce projet atypique mais concret de faire évoluer une équipe de rugby dans l’élite française et issue de notre belle région qu’est la Normandie. C’est une première et il faut que cela perdure avec comme objectif d’atteindre le graal, à savoir de jouer aussi vite que possible en Top 14, le meilleur championnat d’Europe.
En plus, l’ambiance quand les supporters et les partenaires sont autorisés à assister au match est des plus galvanisante !
Je m’identifie plus aux Trois quarts car ils sont à la fois prêts à arrêter l’attaque adverse ou prêts à recevoir le ballon pour courir à l’essai. La position d’arrière me va bien aussi.
En tant que Chef d’entreprise, je dois également alterner entre ces 2 positions : être dans la réaction et dans la défense afin de parer les crises de l’écosystème dans lequel mon organisation évolue mais aussi être à la fois dans le mouvement et l’adaptation pour aller chercher la réussite parfois là où on ne nous attend pas comme avec Protectiv®.